Programme “Trouver l’équilibre”

Trouver l’Equilibre – Entrainement de la Pleine Conscience offre une approche unique qui emploie des outils dont vous vous servirez pour retrouver un bien-être émotionnel, physique et social. Au cours de ce voyage, vous reconstruirez une relation saine avec vous-même et votre vie.

Grace à la pratique de la méditation et de la conscience de la vie de tous les jours, vous apprendrez des techniques qui stabilisent et améliorent la conscience de soi. Nous découvrirons comment augmenter notre

Plusieurs études sur le stress professionnel (burnout) et de la vie quotidienne démontrent la nécessité d’une approche multidisciplinaire visant à aider les individus à retrouver l’espace d’une vie saine.

« Entre le stimulus et la réponse, il y a un espace. Dans cet espace se trouve notre pouvoir de choisir notre réponse. Dans notre réponse réside notre croissance et notre liberté. » Viktor E. Frankl.

Grâce au travail corporel, à la pratique du yoga, à la méditation guidée et à la découverte/redécouverte de notre connexion profonde avec la nature, nous sommes capables de rétablir la connexion humaine essentielle avec nous-mêmes et l’essence de notre humanité.

Trouver l’Equilibre – Entrainement de la Pleine Conscience incorpore des pratiques de méditation, des échanges individuels et de groupe, l’expression artistique (même pour les non-artistes !) et des ateliers de mouvements conscients. L’expérience d’être dans un cadre naturel magnifique est un élément clé de cette expérience de formation.

« Tu ne peux pas arrêter les vagues, mais tu peux apprendre à surfer. » Jon Kabat-Zinn.

Cette initiation est ouverte à tous – débutants et participants plus avancés.

Pratique :

Jour d’arrivée (Samedi 11 avril) : Causerie d’orientation à 20h. Vous êtes invités à venir à partir de 16h pour vous inscrire et vous installer dans votre chambre. Le dîner est servi à 18h45.

Fin du programme (Samedi 18 avril). Journée complète de programme avec cercle de fermeture et banquet.

Jour de départ (Dimanche 19 avril) : Vous pouvez partir quand cela vous convient le mieux.

Inscriptions et autres informations: cliquez ici.